inicio mail me!

Vertus des fruits et légumes


Pomme

phytothérapie pommeLa pomme que nous consommons aujourd’hui est une descendante de l’espèce Malus sieversii consommée par l’homme depuis le néolithique sur les plateaux d’Asie centrale. La pomme est un des fruits les plus consommés, elle a un goût sucré ou acidulé selon les variétés. elle peut être consommée crue ou cuite et elle a l’avantage de bien se conserver.
La pomme est un véritable « fruit remède », c’est un trésor de bien-fait. C’est en vitamine C que la pomme est la mieux pourvue. Cette vitamine C se trouve surtout dans la partie externe de la pulpe et plus encore dans la peau. Mieux vaut donc consommer la pomme sans la peler, en ayant simplement pris soin cependant de la laver. Les autres vitamines contenues dans la pomme, B1, B2, PP, B5, B6, B9, provitamine A (β-carotène) et vitamine E.
La pomme contient également de la pectine (principalement dans ses pépins). Le gel formé par la pectine emprisonne les graisses, régulant ainsi le taux de cholestérol.
La pomme contient des composés antioxydants qui réduisent de manière significative la croissance d’au moins deux types de cellules cancéreuses : celles du foie et du côlon.
La pomme serait efficace contre la maladie d’Alzheimer et celle de Parkinson.
La pomme est également efficace contre les rhumatisme, et l’anémie.
Enfin, la pomme est un famuleux traitement préventif contre les accidents cardiovasculaire, elle purifie le sang de ses graisses et fortifie les artères.

No comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.