inicio mail me!

Vertus des fruits et légumes


Café

Ange ou démon pour la santé, le café ne laisse personne indifférent. Originaire d’Afrique et plus particulièrement d’Éthiopie, la café regroupe quelques dizaines d’espèces de caféiers. Deux seulement finissent dans les cafetières, l’arabica et le robusta.
Les bienfaits du café existent bien, et c’est contre la fatigue et la dépression que le café est le plus souvent utilisé dans un but « médical ». Le café stimule les transmissions du cerveau et permet d’augmenter la concentration, le temps de réaction, la vigilance….
Contre l’anxiété et la dépression, le café est traditionnellement utilisé pour soulager ces états. Le café possède des vertus laxatives, il peut être utile en cas de constipation.
Contre l’asthme, la caféine a depuis longtemps prouvé son efficacité, la médecine chinoise l’utilise depuis des siècles. Des études scientifiques ont démontré que quatre tasses de café par jour réduisait le nombre de crise d’asthme tout en atténuant leur violence.
Au niveau vitamine, le café apporte de la vitamine B3 précieuse contre la baisse d’énergie.
Le café aide également à maigrir, la caféine stimule le métabolisme, ce qui aide à brûler les graisses et les calories.
Mai tout n’est pas rose avec le café, et il est fortement déconseillé de dépasser les six tasses par jours. Le café peut se montrer néfaste pour les problèmes de palpitation, d’insomnie, de cholestérol, de tremblement et de transpiration.

No comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.